Le basilic est une plante aromatique largement utilisée dans la...
Lire la suiteCréer un potager, que ce soit dans une cour d’école ou chez soi, c’est un peu se lancer dans une aventure avec les enfants, on construit quelque chose de nos mains ! Jardiner est aussi le meilleur moyen de découvrir comment poussent les légumes qu’on déguste chaque jour et de transmettre aux enfants notre amour de la terre… Bref, que vous ayez un jardin ou non, voici pourquoi vous ne devez plus attendre !
1.S’amuser en famille en choisissant un potager vertical qui s’adapte à votre espace
2.Mobiliser ses sens, ses mains, son corps
Tous leurs sens sont en émoi : ils sont dans la nature, écoutent les oiseaux, touchent et sentent la terre, les fleurs…
Les enfants vont construire les bacs en bois.Ils vont nous aider à tenir les planches, mesurer les emplacements, marquer le bois.
Ils vont manipuler le tissu qui servira de toile pour chacun des bacs, et que nous agraferons contre les parois intérieures.
Ils vont nous aider à préparer la terre : d’abord mettre les billes d’argile, tenir les sacs et les vider proprement, mélanger la terre et le compost pour la base du potager.
Ils vont préparerons les semis avec les graines, ensuite creuser avec la pelle, mettre les plants en terre, arroser, etc.
Après ils vont observer la croissance, les détails de la plante, cueillir, récolter, déguster..
L’air de rien, tout ça va être l’occasion de développer des savoir-faire, de réaliser quelque chose de physique, dehors.